Sciences et technologies (Charleroi) Anglais aéronautique B1.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CLAE-029
PHILIPPE Marc
SACRIPANTI Attilio
anglais
anglais
24
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CLAE-029
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
PHILIPPE Marc
SACRIPANTI Attilio
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Pré-requis : avoir suivi l'activité d'apprentissage "T-CLAE-018 - Anglais aéronautique B1.1". But du cours : transmettre les bases de l'anglais aéronautique (vocabulaire, grammaire).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les principes de base, la structure et le vocabulaire de l'anglais aéronautique. (1) Acquisition de la langue par chapitres centrés sur un thème lexical ou grammatical. Les notions vues font l'objet d'exercices de compréhension ou d'expression. (2) Analyse de textes techniques authentiques pour leur compréhension complète (lecture, traduction), afin de mettre en pratique l'analyse de phrase et la recherche de vocabulaire. Un grand nombre d'exemples et d'illustrations proviennent de la littérature technique.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Manuel - SHAWCROSS, Philip, English for Aircraft, Ed. Belin Syllabus - Notes de vocabulaire et de grammaire pour chaque chapitre. - Textes authentiques, éventuellement accompagnés de notes de vocabulaire/grammaire. - Exercices complémentaires pour appliquer le vocabulaire et la grammaire.
Sources, références et supports éventuels
Notamment pour les débutants complets en anglais : - Cahier d'explications et exercices - Exercices de traduction EN-FR, FR-EN
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
25%
75%
L'examen contiendra une ou plusieurs des catégories suivantes : - application de la grammaire et du vocabulaire vus au cours, dans divers exercices - compréhension à la lecture - traduction de phrases d'anglais en français - expression écrite en anglais
En outre, si un étudiant n'a pas présenté un ou plusieurs tests de vocabulaire lors des cours (travail journalier), il sera interrogé sur la matière correspondante lors de l'examen.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Contenu de l'examen : - application de la grammaire et du vocabulaire vus au cours, dans divers exercices - compréhension à la lecture - traduction de phrases d'anglais en français - expression écrite en anglais
Lors de la seconde session, le travail journalier n'intervient plus dans la cote finale.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:25%
Examen:75%
Dispositions:
L'examen contiendra une ou plusieurs des catégories suivantes : - application de la grammaire et du vocabulaire vus au cours, dans divers exercices - compréhension à la lecture - traduction de phrases d'anglais en français - expression écrite en anglais
En outre, si un étudiant n'a pas présenté un ou plusieurs tests de vocabulaire lors des cours (travail journalier), il sera interrogé sur la matière correspondante lors de l'examen.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Contenu de l'examen : - application de la grammaire et du vocabulaire vus au cours, dans divers exercices - compréhension à la lecture - traduction de phrases d'anglais en français - expression écrite en anglais
Lors de la seconde session, le travail journalier n'intervient plus dans la cote finale.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.