
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-CELE-743 |
| français | français | 0 | 16 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
l'apprenant doit pouvoir décrire la structure et le fonctionnement des machines synchrones, machines asynchrones, IDG, onduleur et les réseaux de bords.
l'apprenant sera capable d'analyser un schéma de distribution électrique d'un avion quelconque. L'analyse doit permettre d'identifier tous les les éléments électriques du réseau de bord et d'en pointer les limitations.
Aptitudes
L'apprenant doit pouvoir lire et comprendre un schéma de distribution électrique et incluant le rôle de chaque élément
Compétences
A partir d'un schéma de distribution électrique quelconque, le candidat doit pouvoir exprimer en français correct la réaction du réseau et l'incidence sur les différents générateurs.
On s'attachera aux aspects pratiques des :
1) Machines synchrones
2) Machines asynchrones
3) Onduleurs
4) réseaux de bords
Type de support
Syllabus
Références
Module 3 part 66 (syllabus du centre Wallonie Aerotraining Network)
Non applicable
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.