
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-CELE-388 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'unité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de décrire le fonctionnement de divers types d'ordinateurs de bord. Vérifier le bon fonctionnement de ces ordinateurs et des autres systèmes qui leur sont liés.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étuiant sera capable d'expliciiter les systèmes ACARS, ARINC, ECAM, EICAS, FBW, Air data computers, Flight data recording systems, Instrument warning systems y compris les master warning systems and centralised warning panels, stall warning systems and angle of attack indicating systems, FADEC (Electronic engine control and fuel metering systems)
Compétences
Au terme de l'unité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de décrire un ordinateur central de maintenance, son système de chargement des données, son système de librairie électronique, et les activités d'impression et de surveillance de la structure.
Le contenu est complétement décrit dans la réglementaiton EASA partie 66 et plus particulièrement au sein des modules 5 et 13.
Type de support
Syllabus
Références
Module 5 - Techniques digitales (cours WAN mis à disposition de la Haute Ecole Condorcet)
Module 13 - Aérodynamique, Structures et Systèmes (cours WAN mis à disposition de la Haute Ecole Condorcet)
Non applicable
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.