
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-CMEC-412 |
| français | français | 16 | 8 | A | 2025-2026 |
Connaissances
- Citer les principes essentiels du fonctionnement d'une hélice (forces aérodynamiques, angle de calage, couple)
- Identifier les différents éléments constituant une hélice et les éléments de son système de régulation.
- Identifier les différents mode de fonctionnement des hélices.
Aptitudes
- Détecter et expliquer la cause probable de la défectuosité d'un système
- Rédiger dans un langage simplifié un rapport d'intervention dans le cadre d'un opération de maintenance.
- Expliquer les procédures utilisées dans le cadre de la maintenance des hélices et de leurs stockages.
-Les principes essentiels
- Construction d'hélice
- Commande du pas d'hélice
- Synchronisation de l'hélice
- Protection contre le givre de l'hélice
- Maintenance de l'hélice
- Stockage et conservation des hélices
Type de support
Syllabus
Références
Cours théorique EASA partie 66 - Module 17 édité par le centre Wallonie Aerotrinaing Network disponible sur la plateforme Moodle de la Haute Ecole.
Module 17 édité par le centre Wallonie Aerotrinaing Network disponible sur la plateforme Moodle de la Haute Ecole.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.