
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-P3-TENSAE-007-C | Obligatoire | GODARD Julien | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 82 | 8 | 8 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Analyse de performance au banc d'essai | Q1 | 42 | 0 | 50.00% | |
| Constructions et performances des moteurs à réaction | Q1 | 40 | 8 | 50.00% | |
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations
Effectuer la maintenance des aéronefs au point de vue structure, systèmes et moteurs
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
Assurer la maintenance et/ou la fabrication des aéronefs, systèmes associés et propulseurs
Communiquer et informer
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Avoir une compréhension fine de la modélisation thermodynamique d'un moteur à réaction, et des divers paramètres de performances qui peuvent être calculés grâce à la thermodynamique, puis ensuite être mesurés afin de valider la conception
Etre capable d'appréhender les paramètres moteurs lors d'un essai au banc moteur
Réussir les UE "Physique et thermodynamique" ainsi que "Propulsions"