
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-P3-TENSAE-007-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 82 | 8 | 8 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Analyse de performance au banc d'essai | Q1 | 42 | 0 | 50.00% | |
| Constructions et performances des moteurs à réaction | Q1 | 40 | 8 | 50.00% | |
Communiquer et informer
S'engager dans une démarche de développement professionnel
S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations
Effectuer la maintenance des aéronefs au point de vue structure, systèmes et moteurs
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques
Assurer la maintenance et/ou la fabrication des aéronefs, systèmes associés et propulseurs
Avoir une compréhension fine de la modélisation thermodynamique d'un moteur à réaction, et des divers paramètres de performances qui peuvent être calculés grâce à la thermodynamique, puis ensuite être mesurés afin de valider la conception
Etre capable d'appréhender les paramètres moteurs lors d'un essai au banc moteur
Réussir les UE "Physique et thermodynamique" ainsi que "Propulsions"