
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-CSTE-017 |
| français | français | 12 | 12 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Moyens de contrôle adaptés aux structures composites et leur limitations,
Différentes méthodes de réparation
Structure générale et commune des SRM et codification des éléments de l'avion selon ATA
Aptitudes
Analyse d'un rapport de contrôle, compréhension approfondie des nuances d'évaluation des dommages (en anglais), précision manuelle
Compétences
Etre capable de créer une gamme opératoire de réparation sur base d'un rapport de contrôle et du SRM adapté. Etre capable de réaliser une réparation simple sur un stratifié monolithique et une structure sandwich.
SRM : Contenu, structure, cheminement vers les réparations avec les deux types de réparation : temporaire et définitive dans les groupes 1- typical repair et 2- specific repair
Identification de la pièce et des matériaux, allowable damage, réparation.
Informations à collecter pour rédiger la gamme opératoire de la réparation.
Effectuer la réparation
Type de support
Syllabus
Références
extraits des SRM B737, A320 et A350
idem
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.