Sciences et technologies (Charleroi)
Projet multidisciplinaire I

2025-2026

Informations Générales
Code
CT-P1-ELECME-014-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • PAUL Stéphane
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
57
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
10
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
12
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
9
Electricité PM1
Code: T-CELE-175
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
13
Physique appliquée PM1
Code: T-CPHY-173
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
13

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques

  • Planifier des activités
  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Objectifs général et cohérence pédagogique

Au travers d un projet à réaliser, l'étudiant sera capable de modéliser et concevoir une solution en lien avec un problème donné

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'étudiant sera évalué durant l'année selon plusieurs critères repris sur la grille d'évaluation qui sera présentée en début de quadrimestre
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'étudiant ne pourra représenter son projet en seconde session que si les critères minimaux repris dans la grille d'évaluation sont validés.
L'étudiant sera évalué selon plusieurs critères repris sur la grille d'évaluation qui sera présentée en début de quadrimestre

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.