Sciences et technologies (Charleroi)
Électrotechnique BE2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
T-CELE-983
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Citer et expliquer les principes des dispositifs électrotechniques étudiés.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Résoudre des exercices sur les machines étudiées.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Chapitre 1 : l'électromagnétisme
Chapitre 2 : le transformateur monophasé
Chapitre 3 : le transformateur triphasé
Chapitre 4 : les transformateurs spéciaux

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives projetée 2025-2026 Dapoz Pierre-David

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critère d'évaluation L'emploi des GSM, smartphones est interdit.
Examen Orale et/ou écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans chacune des AA de l'Unité d'Enseignement.
Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critère d'évaluation L'emploi des GSM, smartphones est interdit.
Examen Orale et/ou écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans chacune des AA de l'Unité d'Enseignement.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.