Sciences et technologies (Charleroi) Machines électriques à courant alternatif BE2.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELE-968
DAPOZ Pierre-David
français
français
24
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CELE-968
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Citer et expliquer la structure et les caractéristiques des machines étudiées.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Résoudre des exercices sur les machines étudiées.
Compétences
Néant
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Machines synchrones et asynchrones.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives projetée Dapoz Pierre-David
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit. Examen Orale et/ou écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans chacune des AA de l'Unité d'Enseignement. Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit. Examen Orale et/ou écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans chacune des AA de l'Unité d'Enseignement.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit. Examen Orale et/ou écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans chacune des AA de l'Unité d'Enseignement. Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les candidats doivent pouvoir s'exprimer de manière claire, structurée, dans un français correct et avec soin. Les candidats doivent être capables de répondre aux questions posées, dans le temps imposé : la gestion d'un temps limité est également un critére d'évaluation. L'emploi des GSM, smartphones est interdit. Examen Orale et/ou écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans chacune des AA de l'Unité d'Enseignement.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.