Sciences et technologies (Charleroi) Automatisation et régulation BE2.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELN-447
PAUL Stéphane
français
français
15
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CELN-447
Année académique
2025-2026
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
PAUL Stéphane
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Notions de système asservi. Notions de traitement de signal. Réponses des systèmes linéaires. Notions de boucle ouverte et de boucle fermée. Modélisation d'un système dynamique. Régulation PID
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Support de cours
Sources, références et supports éventuels
Support de cours
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans le contenu de l' AA Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans le contenu de l' AA Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans le contenu de l' AA Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrite dans le contenu de l' AA Pour des raisons organisationnelles, l'examen pourra se donner hors session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.