Sciences et technologies (Charleroi) Laboratoire de départs moteurs BE3.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CSTE-962
DAPOZ Pierre-David
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
français
français
0
21
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CSTE-962
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
21
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Néant
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Configurer et paramétrer un variateur de vitesse ; - Modifier les schémas de câblage et câbler le variateurs dans plusieurs configurations demandées.
Compétences
Néant
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Protection intégrée des moteurs asynchrones - relais de sécurité - variateurs de vitesse pour moteurs asynchrones - cablage électrique.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Protocol de laboratoire fiches techniques des composants
Sources, références et supports éventuels
Protocole de laboratoire
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
L'évaluation est basée sur l'attitude pro-active et sociale du groupe face aux travaux à réaliser. Le groupe dois cloturer un nombre de travaux minimal pour valder l'activité. Un examen à la fin des laboratoires peut être effectuée pour vérifier les compétences de l'étudiant. L'ensemble des modalités d'examen seront expliquées lors de la première séance de cours.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Il n'y a pas de seconde session pour cette activité.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation est basée sur l'attitude pro-active et sociale du groupe face aux travaux à réaliser. Le groupe dois cloturer un nombre de travaux minimal pour valder l'activité. Un examen à la fin des laboratoires peut être effectuée pour vérifier les compétences de l'étudiant. L'ensemble des modalités d'examen seront expliquées lors de la première séance de cours.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Il n'y a pas de seconde session pour cette activité.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.