
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B1-E3DFMT-009-C | Obligatoire | MIRGAUX John | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Introduction à l'informatique et didactique spécifique | Q1 | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Le cours d’introduction à l’informatique et didactique spécifique est une formation essentielle pour les futurs enseignants qui souhaitent intégrer efficacement le numérique dans leur enseignement. Ce cours se concentre sur deux domaines clés : l'informatique et la pédagogie.
D'une part, il enseigne aux participants les concepts fondamentaux de l'informatique y compris les bases de la programmation.
D'autre part, la didactique spécifique aborde les méthodes d'enseignement et les stratégies pédagogiques spécifiques à l'informatique. Les étudiants apprennent comment concevoir des cours adaptés aux besoins des apprenants en utilisant des outils technologiques appropriés.
/