
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-E3DFMT-020-C | Obligatoire | BOUCKAERT Charles | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Formation par le numérique | Q2 | 20 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Analyser les apports, limites et enjeux de l’utilisation du numérique en formation et en enseignement.
Expérimenter différents dispositifs pédagogiques intégrant le numérique (classe inversée, blended learning, serious games, outils collaboratifs, etc.).
Concevoir des séquences de formation intégrant de manière pertinente des outils et ressources numériques.
Adapter son usage du numérique aux profils et besoins variés des apprenants (accessibilité, différenciation, inclusion).
Évaluer l’impact pédagogique d’un dispositif numérique sur l’apprentissage et proposer des ajustements.
Développer une posture professionnelle critique, éthique et innovante face aux évolutions technologiques.