Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Développement créatif

2025-2026

Informations Générales
Code
P-CPED-169
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • FAUCONNIER Marianne
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaitre les différents aspects de la créativité,
Identifier la démarche créative

Aptitudes

décrire le processus créatif ainsi que les différences phases de celui-ci.

Compétences

Concevoir des exercices créatifs.
Pratiquer la créativité

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Historique de la créativité
Théorie sur le développement de la créativité
les différentes phases: mentales et pratiques;
Exercices

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Diverses resources: internet, ouvrages, documents, articles.

Sources, références et supports éventuels

néant

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Evaluation des travaux de l'année.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Remise des travaux n'ayant pas atteint la note de 50%

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.