Sciences de l'enseignement (Charleroi) Développement créatif
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CPED-169
FAUCONNIER Marianne
N.
français
français
20
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
P-CPED-169
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaitre les différents aspects de la créativité, Identifier la démarche créative
Aptitudes
décrire le processus créatif ainsi que les différences phases de celui-ci.
Compétences
Concevoir des exercices créatifs. Pratiquer la créativité
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Historique de la créativité Théorie sur le développement de la créativité les différentes phases: mentales et pratiques; Exercices
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Diverses resources: internet, ouvrages, documents, articles.
Sources, références et supports éventuels
néant
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Evaluation des travaux de l'année.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Remise des travaux n'ayant pas atteint la note de 50%
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation des travaux de l'année.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Remise des travaux n'ayant pas atteint la note de 50%
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.