Sciences de l'enseignement (Charleroi) Pensée informatique et algorithmique (PIA) et didactique spécifique
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CMTH-171
DALL'OLIO Emmanuel
N.
français
français
70
0
A
2025-2026
Informations Générales
Code
P-CMTH-171
Année académique
2025-2026
Théorie
70
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DALL'OLIO Emmanuel
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Algorithmique : connaissance des structures de bases Robotique : connaissances algorithmiques
Aptitudes
Création de programmes pour répondre à des besoins pédagogiques Créations de robots simples
Compétences
Création de programmes pour répondre à des besoins pédagogiques Créations de robots simples
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Création de programmes pour répondre à des besoins pédagogiques Créations de robots simples
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
site Lego Spike Syllabus de Java
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.