Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Pensée informatique et algorithmique (PIA) et didactique spécifique

2025-2026

Informations Générales
Code
P-CMTH-171
Année académique
2025-2026
Théorie
70
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DALL'OLIO Emmanuel
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Algorithmique : connaissance des structures de bases
Robotique : connaissances algorithmiques

Aptitudes

Création de programmes pour répondre à des besoins pédagogiques
Créations de robots simples

Compétences

Création de programmes pour répondre à des besoins pédagogiques
Créations de robots simples

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Création de programmes pour répondre à des besoins pédagogiques
Créations de robots simples

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

site Lego Spike
Syllabus de Java

Sources, références et supports éventuels

.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.