
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-CDIE-006 | POLLEZ Juliette | français | français | 48 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre les différents constituants de l'aliment et leurs métabolismes. 
 Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre l'alimentation des personnes agées, l'alimentation à texture modifée, l'alimentation du patient opéré
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de respecter les recommandations nutritionnelles chez l'adulte sain, les personnes âgées, etc. 
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de prendre en charge un cas patient et de calculer ses apports nutritionnels et ses besoins nutritionnels. 
 Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de prodiguer des conseils alimentaires en fonction de l'histoire de vie et de l'anamnèse alimentaire du patient.
Partie 12 : les fibres 
 Partie 13 : les fruits et légumes 
 Partie 14 : l'eau 
 Partie 15 : les éléctrolytes 
 Partie 16 : les oligoéléments 
 Partie 17 : les vitamines 
 Partie 18 : l'alimentation équilibrée 
 Partie 19 : l'alimentation de la personne agée 
 Partie 20 : l'alimentation du patient opéré
Type de support
Syllabus
Références
Cours magistraux, articles scientifiques, annexes
Cours magistraux, articles scientifiques, annexes
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.