
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-CDIE-019 | 
 | français | français | 0 | 12 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Identifier les différents secteurs d’intervention du diététicien (prévention, alimentation équilibrée, milieu hospitalier, restauration collective, etc.) Connaître les rôles et missions du diététicien dans des contextes variés Comprendre les enjeux liés à l’alimentation équilibrée et au domaine de la prévention Connaître les structures professionnelles (hôpitaux, cuisines collectives, institutions, etc.) et leur fonctionnement
Aptitudes
Écouter et analyser des témoignages de professionnels pour en tirer des enseignements pratiques Poser un regard critique sur les pratiques professionnelles observées Initier la construction de cas patients en lien avec le cours théorique S’approprier les codes et postures liés à la profession de diététicien Se repérer dans un environnement professionnel et interagir avec les différents acteurs
Compétences
Construire progressivement une posture professionnelle cohérente et adaptée Mobiliser les connaissances théoriques pour comprendre les pratiques de terrain S’intégrer dans une dynamique de collaboration interprofessionnelle
Témoignages de diététiciens exerçant dans les domaines de la prévention et de l’alimentation équilibrée Visites de lieux professionnels : hôpitaux, cuisines collectives, institutions de soins ou de restauration Ateliers d’analyse de pratiques professionnelles Initiation à la construction de cas patients à partir de situations réelles Réflexion sur les rôles, postures et responsabilités du diététicien Échanges autour des parcours professionnels et des réalités du métier
Type de support
Diapositives
Références
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.