
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-CDIE-211 | 
 | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Décrire des recommandations nutritionnelles en terme d'alimentation thérapeutique
 Décrire des situations cliniques données pour y adapter l'alimentation thérapeutique dans des contextes donnés. 
Aptitudes
Participer à des rencontres avec des professionnels de la santé, synthétiser et réutiliser les informations obtenues.
 Décrire des situations cliniques en utilisant des sources adéquates pour construire et résoudre un cas patient
Compétences
Analyser un cas patient en interprétant les informations fournies et planifier une prise en charge adéquate en fonction des besoins du patient.
 Analyser, en groupe d'étudiants, un ou plusieurs cas patients en interprétant les informations fournies et planifier une prise en charge adéquate.
 Calculer les paramètres diététiques de base ainsi que les apports alimentaires d'une personne et en tirer des conclusions qualitatives et quantitatives.
 Collecter et interpréter les informations du patient et planifier une prise en charge adéquate.
•Rencontre diététicien avec spécificité : IR, digestive, cardio, pédiatrie, diabétologie, allergologie, … •Rencontre patients ou association de patients •Cas pratiques/ jeux de rôles
Type de support
Diapositives
Références
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.