
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-CDIE-212 | 
 | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
A la fin du cours, les étudiants seront capables de : - Identifier les besoins nutritionnels spécifiques des personnes âgées. - Identifier les risques nutritionnels liés à l’âge.
Aptitudes
A la fin du cours, les étudiants seront capables de : - Proposer des adaptations alimentaires selon leurs capacités et/ou pathologies. - Proposer une alimentation équilibrée et adaptée à la personne agée.
Compétences
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Évolutions des besoins nutritionnels avec l’âge. Risques nutritionnels gériatriques. Identifications des risques – outils utilisés. Conséquences. Comment prévenir les risques ? Principes de l’alimentation équilibrée en gériatrie. Apports recommandés Comment les mettre en place ? Adaptations selon les situations spécifiques. Pathologies nutritionnelles gériatriques Solutions et adaptations Rôle du cadre du repas. Environnement. Accompagnant
Type de support
Diapositives
Références
Exposé interactif avec support visuel Études de cas cliniques Jeu de rôle Quizz de fin de chapitre
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.