Santé publique (Charleroi)
Technologie et analyse des denrées alimentaires 2.9.1

2025-2026

Informations Générales
Code
M-CDIE-215
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MOTHY Sébastien
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

d'expliquer les techniques qui suivent : chromatographie, spectroscopie, spectrométrie de masse, résonance magnétique nucléaire…

Aptitudes

d'analyser un spectre, de déterminer la quantité d'analyte…

Compétences

de choisir la technique appropriée, d'analyser la réponse…

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Chromatographie, spectroscopie, spectrométrie de masse, résonance magnétique nucléaire…

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Slides

Sources, références et supports éventuels

Chimie analytique, SKOOG, de boeck

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.