Santé publique (Charleroi) Technologie et analyse des denrées alimentaires 2.9.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
M-CDIE-215
MOTHY Sébastien
N.
français
français
24
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
M-CDIE-215
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MOTHY Sébastien
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
d'expliquer les techniques qui suivent : chromatographie, spectroscopie, spectrométrie de masse, résonance magnétique nucléaire…
Aptitudes
d'analyser un spectre, de déterminer la quantité d'analyte…
Compétences
de choisir la technique appropriée, d'analyser la réponse…
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Chromatographie, spectroscopie, spectrométrie de masse, résonance magnétique nucléaire…
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Slides
Sources, références et supports éventuels
Chimie analytique, SKOOG, de boeck
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Questions relatives à la théorie et exercices
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Questions relatives à la théorie et exercices
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.