Santé publique (Charleroi)
Notions d'anglais scientifique 2.12.2

2025-2026

Informations Générales
Code
M-CLAE-220
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • LEFEBVRE Sabine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Lire et comprendre globalement un document rédigé en anglais scientifiquetraitant d'un sujet propre à son domaine d'activité
Identifier les nouveaux termes à inclure dans le lexique. Mémoriser le contenu du lexique
Résumer en quelques phrases en anglais un article scientifique lié à son domaine d'activité
Rédiger un PICO en anglais.

Aptitudes

Interpréter, comprendre et schématiser les informations contenues dans les supports écrits aussi bien en anglais qu'en français.
Rechercher et établir la pertinence d'un texte scientifique rédigé en anglais selon les critères de l'EBP vus en classe.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

EBP, divers textes scientifques liés au domaine professionnel, comment rédiger un abstract, exercices de vocabulaire.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours, textes fournis aux étudiants via Teams ou Moddle.

Sources, références et supports éventuels

Cf notes de cours fournies aux étudiants.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen consiste en une épreuve écrite portant sur l'acquisition de vocabulaire et la compréhension de texte.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen consiste en une épreuve écrite portant sur l'acquisition de vocabulaire et la compréhension de texte.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.