
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-CLAE-220 | 
 | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
 Lire et comprendre globalement un document rédigé en anglais scientifiquetraitant d'un sujet propre à son domaine d'activité
 Identifier les nouveaux termes à inclure dans le lexique. Mémoriser le contenu du lexique
 Résumer en quelques phrases en anglais un article scientifique lié à son domaine d'activité
 Rédiger un PICO en anglais.
Aptitudes
Interpréter, comprendre et schématiser les informations contenues dans les supports écrits aussi bien en anglais qu'en français.
 Rechercher et établir la pertinence d'un texte scientifique rédigé en anglais selon les critères de l'EBP vus en classe.
EBP, divers textes scientifques liés au domaine professionnel, comment rédiger un abstract, exercices de vocabulaire.
Type de support
Autre
Références
Notes de cours, textes fournis aux étudiants via Teams ou Moddle.
Cf notes de cours fournies aux étudiants.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.