Santé publique (Charleroi)
Education à la santé 2.12.2

2025-2026

Informations Générales
Code
M-CPED-218
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • POLLEZ Juliette

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Comprendre les facteurs internes et externes qui influence la santé de la population.
Comprendre les déterminants de la santé.
Créer des outils pédagagiques à une population ciblée.

Aptitudes

Réfléchir en groupe sur une problématique et proposer une solution en terme d'éducation à la santé.

Compétences

Crééer des outils pédagogiques en vu d'améliorer la santé d'une population cible.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1) La santé et ses déterminants 2) la charte d'Ottawa et les modèles de santé 3) la pédagogie - généralités 4) les outils pédagogiques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Support principal : diapositives
références : annotées dans les supports écrits

Sources, références et supports éventuels

Support principal : diapositives
Références : annotées dans les supports écrits

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Oral : 60% de la note finale
Travail journalier : 40% non rémédiable
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
100% : Oral

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.