
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-CDIE-224 | 
 | français | français | 0 | 36 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
- Identifier les intervenants indispensables à la prise en charge du patient 
 - Mémoriser les thématiques liées à la nutrition de l'adulte en situation pathologique 
 - Connaître les pathologies de l'adulte et leur physiopathologie
Aptitudes
- Appliquer les démarches diététiques aux différentes pathologies
 - Calculer et analyser l'alimentation de l'adulte en situation pathologique
 - Définir et expliquer les pathologies de l'adulte ainsi que les principes thérapeutiques
Compétences
Analyser et interpréter des situations pathologiques concrètes Identifier et interpréter les données technologiques et/ou scientifiques pertinentes Interpréter une situation diététique pathologique concrète Choisir les informations indispensables à la mise en place d'une stratégie diététique de l'adulte malade Construire une démarche thérapeutique et pluridisciplinaire Informer et sensibiliser le patient pour qu'il améliore son comportement alimentaire en lien avec sa pathologie Transposer les notions théoriques et les adapter aux différentes pathologies Transposer les notions théoriques et adapter les choix alimentaires aux différentes pathologies Évaluer, proposer et interpréter les besoins nutritionnels de l'adulte en situation pathologique Faire le lien entre la physiopathologie de pathologies de l'adulte et l'implication diététique
Présentation théorique de différentes pathologies
 Mise en pratique par la réalisation de menus adaptés à la pathologie développée
Type de support
Diapositives
Références
Fiches techniques
 Support de cours : diapositives de présentation
 Dossier
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.