Sciences de l'enseignement (Charleroi) Didactique de l'oral
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CLAF-166
JADOT Allyson
N.
français
français
10
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
P-CLAF-166
Année académique
2025-2026
Théorie
10
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
JADOT Allyson
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaitre les diverses composantes de l’acte de parole.
Aptitudes
Pratiquer l’expression orale en contexte de manière significative.
Compétences
Développer le langage oral de manière significative.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Travail de recherche Lecture vivante/Art de la parole
Méthode d'enseignement des apprentissages
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Documents déposés sur Moodle
Sources, références et supports éventuels
Lafontaine, Dumais. (2013). Enseigner l’oral, c’est possible ! Chenelière Education.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
La présence au cours est obligatoire. Par conséquent, une seule absence injustifiée entrainera la mention “absent.e” à l’examen.Le travail écrit sera à déposer en début de session (voir Moodle), quel que soit le jour de l’examen.Les étudiant.e.s interrogé.e.s, par écrit et/ou oralement, doivent faire la preuve d'une maitrise satisfaisante de la langue française. Une non-maitrise satisfaisante empêcherait l'éventuelle validation de l'U.E.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Idem première session
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La présence au cours est obligatoire. Par conséquent, une seule absence injustifiée entrainera la mention “absent.e” à l’examen.Le travail écrit sera à déposer en début de session (voir Moodle), quel que soit le jour de l’examen.Les étudiant.e.s interrogé.e.s, par écrit et/ou oralement, doivent faire la preuve d'une maitrise satisfaisante de la langue française. Une non-maitrise satisfaisante empêcherait l'éventuelle validation de l'U.E.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Idem première session
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.