Arts appliqués (Charleroi)
Conception assistée par ordinateur 2

2025-2026

Informations Générales
Code
B-CTGI-011
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
48
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MASLOWSKI Michaël

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maîtriser la base des techniques de modélisation sur Fusion 360 (mécanique et surfacique) et savoir faire des rendus de leurs conceptions afin de les mettre en valeur.

Aptitudes

• Choisir les outils/techniques les mieux adaptés à un travail de modélisation, en fonction de l'objet à concevoir.

Compétences

• Développer un projet de modélisation en 3D
. Créer une mise en plan 2D d'une conception 3D

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

• Initier les étudiants à l'apprentissage et la pratique des logiciels 3D.
• Favoriser l'autonomie dans l'utilisation des outils informatiques.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Références données par l'enseignant

Sources, références et supports éventuels

Références données par l'enseignant

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 70%
Examen: 30%
Dispositions:
Seule la note obtenue pour le travail journalier lors de la première session fera l'objet d'un report pour la seconde session.

L’évaluation de cette activité est intégrée dans un jury global, qui considère l’ensemble des performances de l’étudiant dans les différentes AA
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 70%
Examen: 30%
Dispositions:
La note liée au travail journalier sera automatiquement reportée à la seconde session

L’évaluation de cette activité est intégrée dans un jury global, qui considère l’ensemble des performances de l’étudiant dans les différentes AA

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.