Arts appliqués (Charleroi)
Art and design news 2

2025-2026

Informations Générales
Code
B-CACT-121
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
20
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
THIRY Nathanaël

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Décrire et utiliser le vocabulaire spécifique lié à la description d’objets et de projets de design en anglais ;
- Reconnaître et employer un vocabulaire plus spécialisé en anglais dans le champ de l’éco-conception et du développement durable.

Aptitudes

- Comprendre un article ou un texte court en anglais ;
- Prendre la parole en anglais autour d’un sujet d’actualité relatif au design, à l'art ou à l’économie circulaire.

Compétences

- Utiliser un vocabulaire spécifique en anglais ;
- Extraire les idées principales d'un article en anglais, les synthétiser et les mettre en lien avec la matière vue au cours ;
- Faire des liens entre les cours d'Histoire du design et Art and Design News, basés sur la matière vue au cours ainsi que l'expérience personnelle ou acquise à d'autres cours ;
- Développer une pensée critique et analytique découlant d'un sujet d'actualité relatif au design, à l'art et à l'économie circulaire et pouvoir l'exprimer en anglais.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Approfondissement des concepts :

Actualité du design en anglais (méthode CLIL Content and Language Integrated Learning). Combinaison d’un apprentissage linguistique et apprentissage de disciplines spécifiques. Apprentissage linguistique au travers des articles sur l’actualité internationale du design, du monde de l'art, de l'économie circulaire et le visionnage de vidéos sur le sujet.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'enrichissement personnel
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Sources données par l'enseignant.

Sources, références et supports éventuels

Sources données par l'enseignant.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.