2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CACT-121 | THIRY Nathanaël | anglais, français | anglais, français | 0 | 20 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
- Décrire et utiliser le vocabulaire spécifique lié à la description d’objets et de projets de design en anglais ;
- Reconnaître et employer un vocabulaire plus spécialisé en anglais dans le champ de l’éco-conception et du développement durable.
Aptitudes
- Comprendre un article ou un texte court en anglais ;
- Prendre la parole en anglais autour d’un sujet d’actualité relatif au design, à l'art ou à l’économie circulaire.
Compétences
- Utiliser un vocabulaire spécifique en anglais ;
- Extraire les idées principales d'un article en anglais, les synthétiser et les mettre en lien avec la matière vue au cours ;
- Faire des liens entre les cours d'Histoire du design et Art and Design News, basés sur la matière vue au cours ainsi que l'expérience personnelle ou acquise à d'autres cours ;
- Développer une pensée critique et analytique découlant d'un sujet d'actualité relatif au design, à l'art et à l'économie circulaire et pouvoir l'exprimer en anglais.
Approfondissement des concepts :
Actualité du design en anglais (méthode CLIL Content and Language Integrated Learning). Combinaison d’un apprentissage linguistique et apprentissage de disciplines spécifiques. Apprentissage linguistique au travers des articles sur l’actualité internationale du design, du monde de l'art, de l'économie circulaire et le visionnage de vidéos sur le sujet.
Type de support
Syllabus
Références
Sources données par l'enseignant.
Sources données par l'enseignant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.