2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-CACT-211 | THIRY Nathanaël | anglais, français | anglais, français | 0 | 24 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
- identifier les enjeux actuels et émergents dans les domaines de l'art et du design ;
- comprendre les interactions entre innovation, culture et durabilité dans les pratiques artistiques et design ;
- explorer les problématiques globales qui influencent l'art et le design, telles que les questions éthiques, sociales ou environnementales ;
- analyser des tendances et des concepts contemporains en art et design dans un contexte international.
Aptitudes
- lire/écouter et comprendre des articles, reportages, études ou rapports en anglais liés aux problématiques contemporaines en art et design ;
- s'exprimer à l'écrit et à l'oral en anglais sur des sujets variés liés à l'actualité artistique, technologique et environnementale ;
- utiliser un vocabulaire technique et critique propre aux domaines du design et de l'art pour analyser des thématiques complexes.
Compétences
- résumer et analyser des textes, podcasts ou vidéos en anglais traitant de l'actualité artistique et desgin ;
- évaluer l'impact des technologies, des pratiques culturelles et des choix éthiques sur la création artistique et le design ;
- développer une réflexion critique et analytique sur des questions globales telles que le rôle du design dans la transition écologique ou l'inclusivité dans l'art.
Actualité du design en anglais (méthode CLIL Content and Language Integrated Learning). Combinaison d’un apprentissage linguistique et apprentissage de disciplines spécifiques. Apprentissage linguistique au travers des articles sur l’actualité internationale du design, du monde de l'art, de l'économie circulaire et le visionnage de vidéos sur le sujet.
Type de support
Syllabus
Références
Sources sélectionnées et fournies par l'enseignant.
Recherche libre d'articles, vidéos et podcasts liés aux thématiques étudiées.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.