
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CA-P3-AGRENV-001-A | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Agroécologie et agriculture de transition I | Q2 | 24 | 0 | 100.00% | |
Informer, communiquer et travailler en équipe
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Appliquer les principes des sciences et du vivant dans tous les domaines de l'agronomie
Développer des activités dans les secteurs liés à l'environnement dans les services publics ou assimilés et les collectivités
Mettre en application les législations environnementales dans divers secteurs d'activités et accompagner les professionnels dans la mise en oeuvre de bonnes pratiques respectueuses de l'environnement
Assurer la gestion, la protection et la restauration des espèces et habitats naturels. Assurer la gestion durable des sites naturels et leur restauration dans un objectif de préservation des espèces sauvages
L'UE vise à sensibiliser les étudiants aux problématiques liées à l'agriculture intensive, les amener à comprendre la portée mondiale de ces problématiques et les liens existants entre celles-ci. Ensuite, cette UE a pour objectif de présenter de manière détailler les systèmes agroalimentaires durables existants, à la base de la transition agroécologique.
-Phytotechnique générale