
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CA-P3-AGRENV-012-A | Optionnelle | EYLETTERS Murielle | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 36 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Gestion des effluents et des déchets | Q2 | 36 | 0 | 100.00% | |
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Prévenir les pollutions et nuisances engendrées par l'activité humaine
Appliquer les principes des sciences et du vivant dans tous les domaines de l'agronomie
Développer des activités dans les secteurs liés à l'environnement dans les services publics ou assimilés et les collectivités
Informer, communiquer et travailler en équipe
fournir à l’étudiant les connaissances fondamentales et appliquées relatives aux filières de gestion des déchets, depuis leur production jusqu’à leur valorisation ou élimination. Elle permet de comprendre les enjeux environnementaux, économiques et réglementaires liés à la gestion des déchets, et développe une capacité d’analyse critique des pratiques actuelles. L’étudiant acquiert ainsi des compétences techniques et méthodologiques indispensables pour proposer des solutions durables, s’intégrant dans une logique d’économie circulaire et de protection des ressources naturelles.
gestion d el'environnement