Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Éducation à la santé

2025-2026

Informations Générales
Code
P-CEPH-118
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • STIL Perrine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire, définir et comprendre les différents déterminants de la santé, comme par exemple, la nutrition, le sommeil ou encore la manutention.

Aptitudes

Distinguer les différents objectifs d'un jeu ou d'une activité. Il sera capable d'élaborer un répertoire d'activités et de jeux qui permettent à l'enfant de développer les différentes déterminants de la santé.

Compétences

.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage est divisé en deux parties:
- L'approche du concept psychomoteur et ses différents aspect pédagogiques.

- Les déterminants de la santé:
La nutrition et son impact sur nos enfants,
Le système locomoteur et sa manutention
L'activité physique et ses bienfaits.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Moodle et Teams

Sources, références et supports éventuels

.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen écrit se déroulera, lors de la session d'examen.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen écrit se déroulera, lors de la session d'examen.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.