2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B3-ENSES2-006-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Approche critique des médias et de l'information | A | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Favoriser l'initiation de l'étudiant·e au milieu journalistique, au monde de l'information et des pratiques éditoriales (audiovisuelles, imprimées et en ligne) ; Sensibiliser l'étudiant·e aux enjeux du journalisme contemporain au prisme de son évolution au cours des décennies ; Sensibiliser l'étudiant·e aux mutations du métier de journaliste, à la transformation numérique, la précarité des journalistes, les défis de la désinformation, les violences et la défiance envers la profession, ainsi qu'à la nécessité d'une formation critique aux médias.
L'enseignant reprendra les bases.