2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B3-ENSES2-007-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Introduction à l'éveil aux langues | Q1 | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Renforcer l'intérêt pour les langues;
Développer des attitudes de tolérance et d'ouverture à la diversité linguistique et culturelle;
Et plus spécifiquement :
"Développer des aptitudes d'ordre métalinguistique et métacommunicatif;
Développer une prise de conscience phonologique tout en développant la sensibilité auditive chez les enfants." (1)
(1) in Eveil aux langues, Balises de progression et ressources pédagogiques de M1 à P2. Manuel édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles / Juillet 2020
Une excellente maîtrise de la langue maternelle