
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-CPHI-171 | PETTY William | français | français | 20 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de maitriser les contenus nécessaires à la conception une séquence d'enseignement-apprentissage dans le domaine de l'EPC
Aptitudes
L'étudiant sera capable de faire preuve de mettre en oeuvre les aptitudes spécifiques requises d'un enseignant d'EPC: esprit critique, raisonnement logique, recherche documentaire spécifique à la discipline
Compétences
L'étudiant sera capable de mobiliser les aptitudes et les savoirs développés au cours dans la résolution de situations-problèmes susceptibles de surgir dans le cadre de l'enseignement-apprentissage de l'EPC.
-Notions principales liées au référentiel
-Nouvelles pratiques philosophiques: présentation des pratiques les plus courantes (Lipman, Tozzi, Lévine, etc.)
-Notions philosophiques élémentaires
Type de support
Syllabus
Références
Cf syllabus
Cf syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.