2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-234 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Maitriser les grands courants pédagogiques afin d'être capable de reconnaitre, d'analyser et de préparer des situations d'enseignement/apprentissage (Montessori, Neill, Freinet, Decroly, Oury, ...)
Maitriser les différentes pédagogies afin d'être capable de reconnaitre, d'analyser et de préparer des situations d'enseignement/apprentissage (Pédagogies constructiviste, collaborative, explicite, positive, ludopédagogie, inversée, utilisation des nouvelles technologies,...)
Aptitudes
Utiliser les connaissances acquises afin d'analyser, de justifier et de construire des situations d'enseignement/apprentissage
Compétences
Construire, analyser et justifier des situations d'enseignement/apprentissage en fonction des connaissances acquises
Choisir une pratique pédagogique adéquate en fonction de différents paramètres et justifier son choix
- Rappel des notions acquises au cours d'intervention pédagogique de Bac 1 ( Pacte pour un enseignement d'excellence, utilisation des référentiels, construction d'une fiche de préparation, les invariants )
- Les grands courants pédagogiques
- Les pédagogies
Type de support
Autre
Références
Cours disponible sur moodle
Voir cours sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.