2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPED-252 |
| français | français | 0 | 186 | A | 2025-2026 |
Connaissances
AFP français
Connaitre les intentions de communication, les structures textuelles dominates et les caractéristuques textuelles des genres proposés à l'école primaire
Connaitre les composantes de la production d'écrit
Aptitudes
AFP français
Tenir compte des paramètres de la situation de communication
Planifier son message écrit en tenant compte de l'intention et du destinataire
Organiser un message selon une structure textuelle dominante
Soigner la présentation de son écrit
Réviser sa production écrite
Communiquer son écrit
Compétences
AFP français
Concevoir des supports didactiques (P3 à P6)
AFP français
Création de supports didactiques favorisant la production d'écrits à l'école primaire
Type de support
Autre
Références
AFP français
Modèle de la production écrite de Hayes & Flower (1980)
AFP français
Référentiel de français et langues anciennes (Fédération Wallonie-Bruxelles)
Programmes CECP/FW-B
Former des enfants lecteurs/ producteurs de textes (Groupe d'Ecouen)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.