
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B1-ENSES2-017-Z | Obligatoire | DELIN Thomas | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Introduction à la formation historique | Q1 | 20 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Le cours d'"Introduction à la formation historique" a pour objectif de sensibiliser le futur enseignant aux bases et aux rudiments de l'Histoire en tant que discipline scientifique étudiant le passé de l'homme à travers l'analyse de vestiges et de sources / traces.
Ce cours souhaite également éveiller le sens critique du futur enseignant face aux travaux historiques (récents et anciens) visant à reconstituer le passer mais, également, face aux informations actuelles pouvant véhiculer des erreurs ou des approximations d'ordre historique.
Maîtrise de la langue française