
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B1-ENSES2-020-Z | Obligatoire | DELLALE Mostafa | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 10 | 0 | 1 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Approche de l'énergie | Q1 | 10 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Cette unité d'enseignement vise à permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales et des savoir-faire scientifiques liés à l'énergie, en explorant ses formes, transformations et utilisations pour comprendre le monde naturel et ses phénomènes
En quelques lignes, cette unité d'enseignement joue un rôle essentiel dans la formation initiale de l'étudiant en développant une pensée scientifique, un raisonnement critique et la capacité à analyser les grands enjeux sociétaux et environnementaux liés à l'énergie (tels que l'économie d'énergie thermique ou la production d'électricité)
Elle outille les futurs citoyens à orienter leurs choix et à agir de manière responsable en s'appuyant sur des démarches d'investigation et des concepts scientifiques. Elle contribue également à susciter l'envie de comprendre le monde et potentiellement de poursuivre une formation dans des filières scientifiques et techniques