Sciences de l'enseignement (Mons)
Espace et nombres

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B1-ENSES1-017-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • LERUSTE Catherine
  • MIGNON Caroline
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
40
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Espace et nombres
Code: P-MMTH-021
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
40
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Donner à l'étudiant une connaissance approfondie des matières et méthodes relatives aux mathématiques dans le contexte élargi de l'école maternelle et primaire.

Connaissances et compétences préalables

Néant