
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ENSES1-014-M | Obligatoire | BERTHELOT Julien | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Questions approfondies relatives à l'espace et au temps | Q2 | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Pour la partie historique : Analyser (décrire, comparer, classer,…) des concepts historiques et des traces du passé (sources historiques) en lien avec les quatre grands types de " temps " : le temps social, personnel, généalogique et historique.
Pour la partie géographique : Analyser (décrire, comparer, situer, localiser…) des concepts géographiques en lien avec les paysages proches M2 à moins proches P2.
Produire des activités (contenu et savoir-faire) liées à une séquence d’apprentissage en Éveil historique et géographique (de la M3 à la P2).
Maîtriser les savoirs et safoir-faire liés aux thèmes de l'année.