
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-MPED-300 |
| français | français | 0 | 186 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Maîtriser les savoirs, savoir-faire et compétences étudiés dans le cadre des différents cours.
Aptitudes
Appliquer les notions vues lors de la conception d’activités d’enseignement-apprentissage.
Compétences
Mobiliser ses savoirset savoir-faire afin de créer des activités d'apprentissage pour des enfants en maternelle et début de primaire (P1/P2)
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
- Observation de l’exercice de la profession à travers les AFP et les stages : psychomotrucité, M3 et Primaire (P1/P2)
- Stage pratique : préparations et exploitations d’activités d’enseignement, de séquences, de projets et de supports didactiques.
- Analyse d’activités d’enseignement/de supports.
Type de support
Autre
Références
Notes de cours
Référentiels de compétences et programmes WBE
Voir bibliographies liées aux notes de cours
Décret Code, Référentiels de compétences et programmes WBE
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.