Sciences de l'enseignement (Mons)
Outils langagiers spécifiques et leur didactique

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MLAF-323
Année académique
2025-2026
Théorie
10
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • VERTENOEIL Amandine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir l'orthographe lexicale et grammaticale
Définir les familles morphologiques
Connaitre la conjugaison des verbes
Connaitre les règles du pluriel et du genre

Aptitudes

Repérer les savoirs, savoir-faire et compétences du Référentiel des compétences initiales et du Référentiel de français et langues anciennes en lien avec la morphologie

Compétences

Créer des scénarios didactiques visant à acquérir les savoirs et les savoir-faire précités en lien avec le Référentiel des compétences initiales et le Référentiel de français et langues anciennes

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Notions de grammaire, de conjugaison et d’orthographe

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

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Sources, références et supports éventuels

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Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
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Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.