2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-333 |
| français | français | 20 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'apprentissage, l'étudiant connaitra :
- les origines de l'éveil aux langues
- les dispositifs pédagogiques de la discipline
- les outils pédagogiques utiles à créer des leçons d'EAL
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- rechercher des informations concernant les pays, les langues et les dialectes étudiés
- Créer des liens entre le référentiel de compétences et les savoirs recherchés
- Créer des leçons appropriées au niveau des enfants
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- rechercher des informations concernant les pays, les langues et les dialectes étudiés
- Créer des liens entre le référentiel de compétences et les savoirs recherchés
- Créer des leçons appropriées au niveau des enfants
Contenu théorique, cadre historique
Contenu méthodologique
Connaissance d'ordre de la culture générale
Compétences et connaissance musicales
Type de support
Autre
Références
Cours de Mr Rigoux
Eveil aux langues et approches plurielles, Köhler, Balsiger
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.