
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3FEP-015-M | Obligatoire | MANGIONE Mélanie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 40 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Philosophie politique | A | 40 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Connaître les caractéristiques de la démocratie, la distinguer du fascisme, du communisme et de l'anarchisme. Découvrir et s’exercer au processus démocratique.
Appréhender la philosophie politique et ses problématiques essentielles. Appréhender les différentes théories pour légitimer le politique dont les théories du contrat social.
Appréhender la question des inégalités dans le monde, de justice sociale et la citoyenneté mondiale grâce au Jeu de la ficelle et son approche systémique.