
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-MLAF-337 |
| français | français | 20 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
S'approprier les notions de dyslexie et de dysorthographie.
Aptitudes
Adapter une séquence, une évaluation en tenant compte de la dyslexie et/ou de la dysorthographie.
Compétences
Différencier les apprentissages en tenant compte des besoins spécifiques des élèves.
Différencier les apprentissages en tenant compte des besoins spécifiques des élèves.
Type de support
Syllabus
Références
Voir références sur Moodle et dans le syllabus.
Goetry, V., & coll., (2014). Génération dyslecteurs Pour mieux cerner la dyslexie et améliorer l'apprentissage des dyslexiques. Bruxelles : Erasme.
+ références sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.