Sciences de l'enseignement (Mons)
Analyse de manuels

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MLAF-338
Année académique
2025-2026
Théorie
10
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • SOUPART Emmeline
  • VLEIRICK Juliette

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier la notion de manuel.

Aptitudes

Etablir des liens pertinents entre les contenus d'un manuel, le référentiel et les matières à enseigner.

Compétences

Analyser la pertinence et la qualité de contenus d'un manuel de français destiné à des élèves de P5 à S3.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Analyse critique de manuels scolaires. Outils pour la lecture et la critique de manuels.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Voir références sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Voir références sur Moodle.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.