
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3FLA-015-M | Obligatoire | VANDENBROUCKE Laurence | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 40 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Étude et enseignement du latin : structures complexes et textes authentiques | A | 40 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
développer les connaissances, aptitudes et compétences indispensables pour comprendre un énoncé latin authentique ou raisonnablement simplifié contenant quelques structures complexes (limitées au P2 les plus courantes) et pour maitriser le contenu linguistique d'un cours de latin dispensé au DI de l'enseignement secondaire.
Il est nécessaire de maitriser les attendus du cours Étude et enseignement du latin : éléments grammaticaux, lexicaux et pratique de la version (18490) P-MLAF-317