
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3FLA-016-M | Obligatoire | VANDENBROUCKE Laurence | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Étymologie latine | Q2 | 20 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
amener l'étudiant à faire des liens entre le lexique latin et le lexique d'autres langues modernes, en particulier le français, afin qu'il puisse à son tour démontrer, en tant que futur enseignant de français et de latin, l’importance du latin dans la constitution du lexique français (et d’autres langues)