
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FLA-006-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Approche critique des médias et de l'information | A | 20 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Favoriser l'initiation des étudiant·es au milieu journalistique, au monde de l'information et des pratiques éditoriales (audiovisuelles, imprimées et en ligne) Sensibiliser les étudiant·es aux enjeux du journalisme contemporain au prisme de son évolution au cours des décennies Outiller les étudiant·es pour aborder les médias et l’information de manière critique tout en en comprenant les enjeux démocratiques et citoyens.