
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-MLAF-334 |
| français | français | 20 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Connaitre les éléments de sémiotiques de l'image permettant de lire et d'interpréter des oeuvres graphiques variées.
Aptitudes
Identifier les éléments de sémiotique propre à une image en particulier afin d'être de la lire et de l'interpréter.
Compétences
Didactiser les contenus et les codes d'images variées afin de permettre aux élèves de lire et interpréter des images variées (fixes ou animées).
Éléments de sémiotique de l'image. Analyse d'œuvres graphiques variées : peinture, poster, affiche, bande dessinée, manga, dessin animé, cinéma, télévision. Aspects didactiques.
Type de support
Syllabus
Références
Voir les références citées sur Moodle et dans le syllabus.
Voir les références citées sur Moodle et dans le syllabus.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.